vendredi 29 janvier 2010

[MySQL] Erreur "Cannot assign requested address"

Ajourd'hui j'ai été confronté à un petit problème :

Aucun serveur mysql lancé, rien qui n'écoute sur le port 3306, pas de fichier socket, ... et cette erreur :

100129 13:23:53 [ERROR] Can't start server: Bind on TCP/IP port: Cannot assign requested address
100129 13:23:53 [ERROR] Do you already have another mysqld server running on port: 3306 ?
100129 13:23:53 [ERROR] Aborting


La solution trouvé à été d'exécuter ceci

ifconfig lo up


Ceci réinitialise l'interface de loopback et permet de à MySQl de se "binder".

4 commentaires:

  1. Et tu as trouvé pourquoi Mysql faisait parfois ce genre de chose ?

    J'ai adopté ta solution :-) mais j'aimerai que ça ce reproduise plus ...

    Benoit

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi MySQL fait ceci. Je ne sais pas. Par contre si l'interface de loopback n'est pas activé ceci peut venir de la configuration de tes interfaces qui n'a aucune règles pour "lo".

    Heureux que cet article t'ai été utile.

    RépondreSupprimer
  3. Cela a aussi remarché pour moi, je m'étais retrouvé dans ce cas de figure après une coupure électrique inopinée du serveur.

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'ai déja eut ce problème comme si le port était occupé par un autre service

    RépondreSupprimer